mardi 10 juillet 2012

100 000 enfants chinois adoptés à l'étranger

Plus de 100 000 orphelins chinois ou enfants avec un handicap (je n'aime pas utiliser ce terme, mais en anglais ils ont utilisé "disabilities" et c'est la meilleure traduction) ont été adopté par des familles à l'étranger, selon le CCCWA a rapporté Beijing News vendredi.

Le Centre dit que la Chine a établi une entente avec 17 pays incluant les États-Unis, le Canada, la Suède, la France et l'Australie.

Le ministère des Affaires civiles a aussi annoncé jeudi avoir établi un système d'essai d'évaluation des adoptions à Shanghai, Chongqing et dans les provinces du Jiangsu et du Hubei.  Le système considérera les motivations des adoptants la condition économique, le statut marital et la condition physique en considération. 

Les statistiques du ministère montre que le nombre d'adoption en Chine est en baisse les dernières années.  En 2011, le nombre d'adoptions enregistrées a baissé de 9%, tombant à 31 424, parmi lesquelles 25 579 adoptions étaient par des familles chinoises alors que 3 854 à l'étranger. 

C'est la première fois que je vois des chiffres qui montre une comparaison entre les adoptions locales et étrangères.  Si c'est chiffre sont exacts la proportion d'adoption en Chine par rapport à l'étranger annuellement est énorme!

http://usa.chinadaily.com.cn/china/2012-07/06/content_15554690.htm

Aucun commentaire: